Documentation de Worms Armageddon/v3.6.26.5 Beta
From Worms Knowledge Base
Revision as of 18:11, 8 May 2013 by LeTotalKiller (Talk | contribs) (Added and parsed my translation.)
v3.6.26.5 Beta (05.01.2006)
Corrections
- La correction des "ralentissements du menu", appliquée en v3.6.26.4, a en fait ralenti voire empêché W:A de s’exécuter chez certaines personnes, notamment les utilisateurs de Windows 9x/ME. Elle est désormais optionnelle. Par défaut, elle est désormais désactivée, donc si vous avez un menu lent sans cette option, exécutez le script registre SlowFrontendWorkaround_On.reg.
- Bugs dans une fonctionnalité ajoutée en v3.6.26.4 : Le mot “Langue” n’était pas correctement traduit dans le menu des Options, et "Français" était mal épelé.
- Bug dans une fonctionnalité ajoutée en v3.6.19.7 : Dans le menu des Options toujours, le pourcentage de volume s’affiche désormais dans toutes les langues. Avant, il ne s’affichait qu’en Anglais, et depuis la v3.6.19.15, en français également.
- Bug apparu en v3.6.23.0 : En Suédois (Svenska), les commentaires liés à un ver mort faisaient référence à "_LANG_STRING_" au lieu du nom du ver mort.
- Bug dans une fonctionnalité ajoutée en v3.6.25.1a : La logique déterminant s’il faut ou non afficher la couche d’arrière-plan et les débris d’arrière-plan derrière une carte colorée était incorrecte ; à moins que la carte n’ait 32 couleurs ou moins, ces éléments d’arrière-plan ne s’afficheraient pas. Maintenant, cela marche tel que décrit dans la liste des changements de la v3.6.25.1a.
- Bug dans une fonctionnalité ajoutée en v3.6.21.1 : Dans un log exporté, les tentatives échouées de tirer une arme (résultant généralement en un bip d’avertissement) étaient mentionnées dans le log comme si elles étaient réussies. Maintenant, elles ne sont plus mentionnées dans les logs.
- Bug dans une fonctionnalité ajoutée en v3.6.19.7 : Lorsqu’une partie hors-ligne était jouée sur une carte intrinsèque (Cars, Polar, etc.), la mauvaise carte était attachée au fichier replay de la partie, résultant en une désynchronisation instantanée lors de la lecture du replay. Les parties passées qui ont été incorrectement enregistrées à cause de ce bug peuvent être réparées — voyez les Fonctionnalités ajoutées dans cette version.
- Bug apparu en v3.6.25.1 : L’éditeur de schemes du menu des Options était inutilisable à cause d’un bouton Sauvegarder inactif. En v3.6.26.4, l’éditeur de schemes avait été complètement désactivé pour cette raison. L’éditeur de schemes est désormais restauré et est complètement opérationnel.
- La longueur maximale du texte de la zone de texte Direct IP (ajoutée en v3.6.19.7) est passée de 16 à 128, permettant ainsi l’utilisation de noms de domaines.
- Bug dans une fonctionnalité apparue en v3.6.19.7 : Lors de la lecture de replays enregistrés avec d’anciennes versions internes datant d’avant la sortie de la v3.6.19.7 (v3.5β3pre7 à v3.6.18.8), les messages /anon ne s’affichaient pas (et la même chose arrivait lors de l’exportation d’un log).
- Dans l’éditeur de cartes, cliquer sur l’icône de la poubelle avant de quitter l’éditeur ferait que la mauvaise carte serait sélectionnée. Cela a été corrigé ; désormais, vous pouvez utiliser facilement une carte complètement vide ou complètement pleine sans devoir bidouiller en peignant un pixel. (Notez qu’à moins que vous ne convertissiez une telle carte vers une carte colorée avec les trous de placement désactivés, la carte ne sera pas vraiment complètement vide ou pleine pendant la partie.)
- Corrections affectant la logique du jeu
- Bug latent qui s’est manifesté suite à une correction après en v3.6.23.0 : Lorsqu’un autre ver est endommagé pendant le tour du joueur actuel, le jeu attend que l’« activité » ne cesse avant de soustraire les points de dégâts. Normalement, cette attente s’arrête lorsque le ver du joueur actuel arrête de sauter, ou atterrit depuis sa corde ninja. Mais si le joueur était sur une sorte de corde verticale immobile (voyez la note 1), la corde se déconnectait immédiatement au moment où le ver était placé en contact direct avec le sol, et le jeu était mis en pause le temps que les points de dégâts ne soient soustraits.
- Sous certaines circonstances, une corde ninja se déplaçant très rapidement perdait de la vitesse en rebondissant sur un mur, et ce, même si Gauche ou Droite était maintenu.
- Un glitch est apparu en v3.6.20.1 : Pendant la marche, si un joueur maintenant la touche Gauche s’était mis à maintenir Droite à la place (ou vice-versa) sans laisser de temps entre les deux (certains claviers forcent la succession des deux touches, même si elles sont maintenues en même temps) en même temps qu’une deuxième condition était respectée, le ver avançait de 18 pixels d’un coup en un seul cinquantième de seconde (1 frame). La fonction Exporter un Log mentionne désormais ce glitch lorsqu’il est émulé. Voici les deux façons de respecter la seconde condition :
- Appuyer sur Espace lorsque l’élastique ou le parachute est sélectionné.
- Relâcher Maj après avoir marché à reculons.
Fonctionnalités
- Le verrouillage de la caméra (activé en appuyant sur Arrêt Défil.) fonctionne désormais pendant vos propres tours. Il est réinitialisé au début de chaque tour local pour éviter les accidents ou les confusions causées par des mouvements hors-écran inattendus de la caméra.
- Les cartes intrinsèques s’affichent désormais dans l’ordre alphabétique dans la liste des cartes intrinsèques, et est désormais complète, peu importe les missions que vous avez déjà accomplies.
- Ajouts à la fonction "Exporter un log"
- Les glide glitches sont désormais mentionnés dans les logs. (C’est lorsqu’un ver se déplaçant vers le bas et la gauche, passant au-dessus d’un pixel du terrain à certaines vitesses et à certaines positions fractionnelles, verrait sa vitesse verticale mise à zéro et verrait de la friction appliquée à sa vitesse horizontale.)
- Les walk skip glitches (bug ayant existé entre la v3.6.20.1 et la v3.6.26.4 — voir la Correction plus haut) sont désormais mentionnés dans les logs.
- Il y a désormais une nouvelle fonction qui peut être appliquée aux parties enregistrées, la fonction Réparer. Cliquez-droit sur un fichier .WAgame, choisissez "Réparer", et W:A essaiera de le réparer ; si la réparation a réussi, un nouveau fichier sera créé avec la mention " {repaired}" dans son nom. Pour le moment, seul un type de réparation est effectué, pour les parties hors-ligne utilisant une map intrinsèque mais pour lesquelles le replay était enregistré avec la mauvaise map, parce que la partie a été enregistrée avec une version antérieure à la v3.6.26.5 (voir les Corrections). Un replay qui a besoin de réparation sera rejoué incorrectement, affichant des Checksum Mismatches quand vous ouvrez la boîte de chat avec Page Suivante.