One of Everything/fr

From Worms Knowledge Base

Jump to: navigation, search
(Up to Schemes)
In other languages: English (en) • français (fr) • +/-
Click to watch (W:A + Beta Update required) W:A replay: Match d'exemple, manche 1
Download · Info
Click to watch (W:A + Beta Update required) W:A replay: Manche 2
Download · Info
Click to watch (W:A + Beta Update required) W:A replay: Manche 3
Download · Info
Click to watch (W:A + Beta Update required) W:A replay: Manche 4
Download · Info
Click to watch (W:A + Beta Update required) W:A replay: Dernière manche
Download · Info

Le style de partie One of Everything comprend exactement une munition de chacune des armes du jeu. Trois victoires sont requises pour remporter la partie et les munitions ne sont pas renouvelées entre les manches, ce qui fait que les joueurs doivent réfléchir à deux fois avant d'employer les grands moyens, puisque une arme utilisée ne sera plus réutilisable lors d'une meilleure occasion dans une manche ultérieure.

Ce style de partie vous encourage à tirer le meilleur profit ce que vous avez. Utiliser les meilleures armes au début de la partie peut certes vous faire mener la partie au début, mais peut aussi vous priver des outils permettant de gagner les manches d'après. À chaque tour, vous devrez rapidement décider comment tuer le plus de vers ennemis possible tout en ayant un impact moindre sur votre arsenal.

Malgré les nombreuses armes dévastatrices présentes dans le style de partie, les parties peuvent être très stratégiques et le ton change rapidement au fil des manches : alors que les premières manches sont généralement violentes et chaotiques puisque les joueurs cherchent à l'emporter rapidement en utilisant le moins d'armes possible, les dernières manches voient se disputer des batailles intéressantes entre des joueurs aux inventaires complètement différents, conséquence directe des armes utilisées auparavant. L'inondation rapide de la mort subite permet d'empêcher l'immobilisation totale des dernières manches - dans le cas où les joueurs n'ont plus rien dans leur inventaire.

Le style de partie est plus intéressant avec deux joueurs. En effet, davantage de joueurs signifiant davantage d'armes si on cumule les inventaires de tous les joueurs, il faudrait, à titre de compromis, rallonger la partie avec davantage de manches.

Stratégie

Game setup
Scheme
One of Everything:
Download
View scheme settings
Map
Any open island map
Worms
1v1 avec 8 vers par équipe ou 2v2 avec 5 vers par joueur (soit 10 vers par alliance)

Il existe bien sûr des milliers de stratégies permettant de tirer le meilleur profit de chaque arme. Mais il existe également quelques stratégies à long terme que les joueurs peuvent utiliser pour remporter la partie :

  • Si une manche est vouée à être perdue, n'essayez pas de gaspiller des armes en espérant survivre. Conservez ces armes afin de les utiliser dans une manche future. Mais n'abandonnez pas au point de vous suicider : en vous cachant bien vous pouvez forcer l'ennemi à utiliser ses armes pour vous achever.
  • Même si une manche semble perdue, vous pouvez, avec un peu de chance, obtenir une égalité en utilisant l'Armageddon.
  • Essayez de vous souvenir des armes qu'il reste à votre adversaire. Cela est particulièrement important pour les armes les plus utiles, comme les armes téléguidées. Si vous savez ce qu'il reste à votre adversaire, vous pouvez plus facilement vous mettre en sécurité.
  • S'il vous reste une manche avant la victoire, alors vous pouvez très bien vous permettre d'employer tous les moyens vous garantissant une victoire sûre. À l'inverse, si c'est votre adversaire qui est à une manche de la victoire, alors vous devez tout faire pour l'empêcher de gagner.
  • Dans les dernières manches, où les armes se font rare, vous pourriez avoir besoin de l'inondation de la mort subite pour gagner ; aussi dirigez-vous vers les hauteurs à la moindre occasion. Conserver précieusement les outils de déplacement pour la fin est donc une très bonne idée.

Histoire

One of Everything a été créé par Run il y a quelques années, et bien que l'idée ait probablement été présente depuis bien plus longtemps dans la communauté, ce style de partie est la seule version connue.

Liens externes

Personal tools