WormKitDS/fr

From Worms Knowledge Base

Jump to: navigation, search
(Up to Software, WormKit)
Autres langues : English (en) • русский (ru) • français (fr) • +/-
icon WormKitDS
Développeur : Kawoosh
Dernière version : 1.0.0.3 / 20 Octobre 2012
Jeu(x) : W:A, WWP, W2
Langage : C++
Licence : Open-source
Téléchargement : Choisir parmi ceux-là :

WormKitDS est une nouvelle version non-officielle de WormKit. Son principal but est de rendre la façon habituelle de charger WormKit et ses modules (par un programme externe) obsolète. Maintenant WormKit.exe n'est plus nécessaire, WA.exe chargera les modules de lui-même !

Fonctionnalité générale, différence par rapport à WormKit

Le but principal de WormKitDS est de vous permettre de lancer WA.exe, tout en chargeant quand même les modules. Pourquoi ? Certains programmes, comme les snoopers, distinguent WA.exe de WormKit.exe. Or, WormKit est un programme temporaire, qui charge les modules puis passe à WA.exe une fois les modules chargés. Du coup, WormKit.exe ne pouvait pas être chargé systématiquement.

Ensuite, les replays et URL sont associées à WA.exe, et non WormKit.exe, ce qui posait problème lorsque l'on charge des replays de parties jouées avec RubberWorm, par exemple. Donc vous n'avez plus besoin du module wkPathOverride.

Enfin, cela vous permettra de charger certains modules de WormKit sous Linux (les modules n'utilisant pas d'API de Windows, comme RubberWorm).

FAQ de WormKitDS

Vous dites que c'est un nouveau WormKit, mais pourquoi je vois des choses comme "dsound.dll" ?

Pour faire en sorte que W:A charge les modules de lui-même, une DLL portant le même nom qu'une autre requise par le jeu était nécessaire ! Normalement ce fichier est dans le dossier system32, mais là il est également utilisé comme chargeur de modules.

Cela affectera-t-il la stabilité des modules d'une quelconque façon ?

Non.

Cette façon marche sur Linux ?

Partiellement. D'après ce que nous savons actuellement, les modules comme RubberWorm ou Project X qui n'utilisent pas les API de Windows marcheront sur Linux.

La bibliothèque madCHook a des incompatibilités avec Linux, mais CyberShadow a commencé à réécrire le code de la DLL pour un futur support sur Linux, le fichier actuel et son code source se trouvent ici. Notez que ce n'est pas fini et que c'est écrit en Delphi, mais la moindre contribution apportée au projet serait la bienvenue.

Cela me permettra-t-il de regarder des replays, de faire des manipulations avec ou pour utiliser le WebSnooper ?

Oui, mais vous devriez utiliser l'installeur [pour installer WormKitDS], car il ré-associera les replays et les URL à WA.exe (au cas où vous les aviez associés à WormKit.exe).

Puis-je temporairement désactiver WormKitDS ?

Oui, vous devez lancer WA.exe avec la commande /nowk.

Si vous avez utilisé l'installeur, utilisez simplement le raccourci vers WA.exe ou l'exécutable lui-même, puis pressez Shift (Majuscule) et cliquez droit dessus ; l'option "Run WA without WormKit" apparaîtra. Pour lancer un replay sans WormKit, cliquez droit dessus et cliquez sur l'option correspondante.

Oh, et que se passe-t-il si je lance le bon vieux WormKit.exe en ayant WormKitDS ?

Votre ordinateur prendra feu. Rien. WormKit.exe chargera les modules normalement. L'installeur lui, supprime WormKit.exe et ré-associe tout (entrées registre, replays, URL) avec WA.exe.

Quand je lance le jeu, le message "This module is no more needed..." apparaît !

Veuillez supprimer wkPathOverride.

Quand je lance le jeu, le message "Bad module: ..." apparaît !

Le message indique que ce module de WormKit est corrompu, contient une fonction inappropriée dans son code ou n'a pas l'air d'être un module valide. Veuillez en parler avec le développeur du module.

C'est malin, maintenant j'ai à nouveau les introductions au lancement du jeu ! Comment puis-je les retirer ?

Désactivez-les dans le menu des Options avancées. C'est un problème connu si vous n'avez pas utilisé l'installeur.

Cela marchera-t-il pour WWP ou Worms 2?

Le chargeur de modules marchera, mais la plupart des modules sont basés sur le code source de W:A, différent des autres.

Le module FkeyRearrange m'affiche une erreur qui me dit qu'il ne peut pas trouver son fichier de configuration. J'utilise The Wheat Snooper.

Lorsque vous rejoignez ou hébergez des parties, The Wheat Snooper ne change pas le "dossier de travail" vers celui de W:A, il utilise plutôt le sien. Cela peut faire que les fichiers de configuration utilisés par certains modules ne peuvent être chargés. WormKitDS ne force pas l'utilisation du dossier de W:A comme dossier de travail, son principal but étant la transparence et la portabilité. Espérons que ce problème soit résolu par les futures versions de The Wheat Snooper.

La dernière version de l'installeur corrige ce problème. Cependant, cela aurait été mieux si les modules qui sont liés à leurs fichiers de configuration les cherchaient dans le dossier de W:A et non dans le dossier "courant". Et cela aurait été bien si The Wheat Snooper changeait son dossier de travail en chargeant W:A.

Voir aussi

Sujet sur WormKitDS sur le forum Team17

Personal tools