Documentation de Worms Armageddon/v3.6.19.14 Beta
From Worms Knowledge Base
Revision as of 12:21, 7 May 2013 by LeTotalKiller (Talk | contribs) (Uploaded and parsed my translation.)
v3.6.19.14 Beta (12.02.2004)
Corrections
- Bug dans une fonctionnalité introduite en v3.6.19.7 : La version 3.6.19.11 a corrigé l’enregistrement des parties rapides contre l’ordinateur, mais les parties en mode match à mort étaient toujours enregistrées sur la mauvaise carte. Ceci est maintenant corrigé ; de plus, les enregistrements créés avant cette correction seront désormais lus correctement.
- Corrections affectant la logique du jeu
- Le glitch qui faisait un ver tombant entrant en collision avec un ver en parachute pouvait mettre fin au tour de ce dernier avait été corrigé en version 3.5 Beta 1. Mais cette correction a eu pour effet secondaire que des vers ennemis qui glissent suite à une attaque ne pouvaient jamais pousser le ver qui a attaqué horizontalement (qu’il soit ou non en train d’utiliser le parachute). Cette contrainte s’est présentée comme un véritable défi dans le jeu, et pouvait parfois entraîner des cas de chance ou de malchance amusants. La correction a donc été retirée ; par contre, les collisions avec le ver ayant attaqué ne mettra jamais fin au tour du ver qui attaque directement, tel que cela arrivait avant la v3.5 Beta 1.
- Le temps de tour n’était pas mis en pause lorsqu’un troupeau de vaches était lancé depuis la corde, l’élastique, le parachute ou le jet pack. Du coup, il était possible que le tour s’arrête avant que tout le troupeau n’ait été relâché, empêchant ainsi le joueur d’avoir un temps de retraite.
- La version 3.6.19.11 a corrigé le problème de surnombre de munitions lors des parties avec alliances de plusieurs équipes, cependant, les super armes de chaque équipe étaient toujours accumulées. C’était intentionnel de ma part (en effet, s’il ne peut y avoir qu’une seule arme d’équipe, et si les équipes d’un groupe n’utilisent pas la même, quelle arme devrait être retirée ?), mais depuis ce temps-là, il m’a été clairement montré que ce n’était pas une bonne solution. Du coup, désormais, s’il y a un désaccord entre les équipes d’une alliance concernant la super arme à sélectionner, c’est l’arme spéciale de la première équipe de l’alliance qui joue qui sera l’arme spéciale de l’alliance (la première équipe qui joue étant d’abord sélectionnée aléatoirement à la première manche puis sélectionnée selon l’ordre de la liste des équipes pour les manches suivantes). L’ancien comportement était que la super-arme serait toujours déterminée par la dernière équipe de la liste des équipes, et cela était constant pendant un match (et au-delà si la liste des équipes restait identique).
- La méthode de sélection de l’équipe qui joue en premier dans une alliance n’était pas correctement définie ; généralement, le premier tour revenait toujours à la première équipe de cette alliance dans la liste des équipes.
Fonctionnalités
- Le nombre de munitions d’une arme dont le délai n’a pas expiré s’affiche désormais dans le panneau des armes.
- Si l’hôte d’une partie a une version du jeu plus ancienne que celle d’au moins un des autres joueurs de la partie, le message sera désormais "Game will emulate n.n.n ..." au lieu de "Game will take advantage of the latest n.n.n features and bug fixes".
- Cliquer droit sur la zone où est défini le niveau de l’eau permet de définir le niveau de l’eau permettant un "water drops", où les vers ne coulent pas alors que les armes si. (La bordure indestructible doit également être activée pour que cela marche.)
- Les déconnexions des joueurs sont désormais correctement enregistrées. Lors de la lecture d’un replays, les noms des joueurs sont grisés lors de la reproduction de leur déconnexion. La cause de la déconnexion est également affichée, si elle est détectée ou communiqué à travers le réseau. [En raison d’un bug, seul l’hôte pouvait savoir si la déconnexion était liée à un "network drop", un "timeout" ou une "désynchronisation" ; pour les clients (ainsi que lors de la lecture de leurs replays), la raison était oubliée, bien que l’information ne soit présente dans le fichier replay. Ce bug n’a pas été corrigé avant la mise à jour 3.6.30.0.]