Utiliser WormNET

From Worms Knowledge Base

Jump to: navigation, search
Autres langues : English (en) • français (fr) • +/-

Cette page donne les grandes lignes du jeu sur WormNET.

Rejoindre WormNET

Pour rejoindre WormNET, assurez-vous que vous êtes bien connecté à Internet puis lancez le jeu. Dans le menu principal, cliquez sur le bouton "Jouez sur réseau local ou sur Internet". Dans le menu réseau, entrez votre pseudo et cliquez sur le bouton WormNET. Double-cliquez sur le gros lien jaune au centre pour vous connecter automatiquement (si vous avez la dernière version) ou alors connectez-vous manuellement en entrant un pseudo et en cliquant sur OK. Vous n'avez pas besoin de taper de mot de passe.

Vous vous retrouvez alors sur l'accueil de WormNET, où il y a la liste des canaux, ainsi que celle des joueurs qui sont dans ces canaux (si vous n'obtenez pas ça, mais qu'à la place vous obtenez plutôt une erreur, c'est soit parce que le serveur est déconnecté, soit parce que votre firewall ou votre routeur bloque l'accès à WormNET). La plupart des gens utilisent le canal #AnythingGoes, donc ignorez les autres. Double-cliquez sur #AnythingGoes pour rejoindre le canal du même nom.

Rejoindre une partie

En haut à gauche de l'écran, il y a un tableau qui liste toutes les parties qui sont sur le point de commencer. Double-cliquez sur le nom d'une des parties pour la rejoindre. L'écran qui suit est l'écran d'avant-partie, où vous pourrez discuter avec les autres joueurs, voir les options du scheme de la partie et la carte sur laquelle vous allez jouer. Vous devrez sélectionner une équipe pour prendre part à la partie (sauf si vous voulez simplement la regarder). Puis, vous devrez cliquer sur l'ampoule une fois que l'hôte a tout paramétré, pour indiquer que vous êtes prêt si la partie commence.

N'oubliez pas que pas mal de joueurs vont immédiatement vous virer de la partie si vous n'avez pas une version suffisamment récente. La cause la plus plausible à cela est le fait que ces joueurs veulent utiliser une fonctionnalité particulière qui ne pourra être utilisée que si tous les joueurs utilisent une version bêta récente, comme par exemple les maps colorées ou encore le fait de pouvoir mettre plus de 18 vers dans une partie.

Trouver une partie appropriée

La plupart des joueurs sur WormNET jouent à des modes de jeux (schemes) bien spécifiques, qui ont souvent des règles bien précises, et qui requièrent souvent des compétences spéciales à la corde ninja. Ces schemes ne sont pas faits pour les nouveaux joueurs, donc quand vous rejoignez une partie, vous devriez toujours demander à l'hôte quel type de scheme il a choisi (sauf si le titre de la partie l'indique clairement). Si vous n'êtes pas sûr de savoir jouer au scheme, demandez de regarder la partie, comme ça vous pourrez voir un peu mieux comment ça fonctionne. La description des schemes les plus courants sont sur la page des schemes. Si vous allez sur WormNET pour la première fois, vous voudrez probablement jouer au scheme par défaut et sans règles, qu'on appelle "Intermediate" (Intermédiaire) ou "Normal". Joignez de préférence des parties nommées ainsi, ou hébergez-en une vous même.

Héberger une partie

Pour héberger une partie, cliquez sur le bouton Organiser en haut à droite. On vous demandera un nom et un mot de passe. Le texte que vous taperez dans le champ nom apparaîtra en tant que nom de la partie. Ne tapez pas de mot de passe sauf si vous voulez restreindre l'accès à la partie à quelques personnes (partie privée). Il faudra donc leur donner le mot de passe en privé au préalable. Dans l'écran d'avant-partie, vous pourrez choisir la carte et le style de partie, et modifier les paramètres des équipes en lice.

Si personne ne rejoint votre partie, malgré que certains vous disent qu'ils essaient de le faire, c'est peut-être parce que votre ordinateur n'est pas prêt à héberger des parties. Veuillez consuler le guide pour héberger des parties pour plus d'informations.

Pour envoyer des messages privés aux joueurs ayant rejoint votre partie, cliquez droit sur leur nom et tapez le message que vous voulez envoyer. Vous pouvez également limiter le nombre de joueurs pouvant rejoindre votre partie, en cliquant et glissant le bord bas de la liste des joueurs. Enfin, vous pouvez virer (kick) des joueurs en cliquant gauche sur leur nom dans la liste des joueurs.

Quand vous êtes satisfait du style de partie et de la carte sélectionnés, ainsi que des compositions et autres paramètres des équipes, attendez que tout le monde allume son ampoule, avant de pouvoir cliquer sur le bouton "Commencer la partie" en bas à droite.

Commandes de chat

Tapez "/help" dans n'importe quel canal pour voir la liste des commandes de chat disponibles.

Voir aussi


Personal tools