Troubleshooting FAQ/fr

From Worms Knowledge Base

Revision as of 16:15, 8 July 2017 by LeTotalKiller (Talk | contribs) (Translation updates and improvements (WIP).)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Autres langues : English (en) • español (es) • français (fr) • magyar (hu) • polski (pl) • русский (ru) • +/-

Cette FAQ concerne les problèmes techniques et ne s'applique qu'aux utilisateur qui utilisent la dernière version de Worms Armageddon (v3.7.2), ou à ceux qui rencontrent un problème au moment d'installer ladite mise à jour, d'installer W:A ou d'accéder à WormNET.

Les versions Trygames et Trymedia ne sont pas prises en charge par nos mises à jour. Si vous en avez une, essayez de vous la faire rembourser et d'acheter une version CD ou Steam.

Si vous avez des commentaires à propos de cette FAQ, veuillez les ajouter à la page de discussion.

Contents

Lors de l'installation de WA

Je ne peux pas installer Worms Armageddon. L'écran d'installation de l'auto-run disparaît, et rien d'autre ne marche.

Le fait de désactiver le DMA (Direct Memory Access - Accès direct en mémoire) est connu pour résoudre ce problème. Pour désactiver le DMA, allez dans :

  1. Menu Démarrer → Panneau de configuration → Système
  2. Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire des périphériques
  3. Déroulez la liste des Périphériques du système.
  4. Double-cliquez sur "Contrôleur d'accès direct en mémoire".
  5. Mettez "Ne pas utiliser ce périphérique (désactivé)" dans la liste déroulante en bas de la fenêtre pour désactiver le DMA

L'installeur bloque sur 100%, et si je le quitte, le jeu ne sera pas installé.

Restez patient, l'installation devrait se terminer au bout de quelques minutes. L'origine de ce problème est inconnue.

J'ai un problème autre encore au cours de l'installation

madewokherd a créé un installeur automatique pour W:A. Il permet en outre d'installer W:A sur des ordinateurs Windows 64-bit.

Mises à jour

En installant le patch 3.0, j'ai l'erreur "Failed to find installation path"

Cela signifie que des entrées registres, créées lors de l'installation de W:A, sont manquantes ou mal renseignées. Ce problème peut être résolu en réinstallant le jeu, ou bien en modifiant les entrées registres, en procédant comme ceci :

  1. Démarrer → Exécuter → tapez "regedit"
  2. Cherchez "HKEY_CURRENT_USER\Software\Team17SoftwareLTD\WormsArmageddon\"
  3. Double-cliquez sur la chaîne PATH et renseignez le chemin correct vers le répertoire de W:A

J'ai l'erreur "Bad Integrity" quand je lance le patch ou la mise à jour

Le fichier est corrompu. Essayez de l'effacer et de le télécharger à nouveau.

Au démarrage de W:A

"C:\Windows\System32\Autoexec.nt The system file is not suitable for running MS-DOS and Microsoft Windows applications..."

Ce fichier a une fâcheuse tendance à se corrompre de lui-même, si bien que Microsoft en fournit une copie de secours. Copiez simplement le fichier "Autoexec.nt" présent dans le dossier "C:\Windows\Repair" et collez-le dans "C:\Windows\System32". Si Windows est installé dans un dossier différent, remplacez C:\Windows par le chemin vers votre dossier de Windows.

Si cela ne marche pas, voyez l'article Q324767 du site de support technique de Microsoft.

J'ai l'erreur "No CD"

Vous avez probablement essayé de mettre à jour le jeu vers la version 3.0 quand il n'avait pas besoin de cette mise à jour (c'est à dire s'il était déjà en v3.0). Réinstallez le jeu et ne le mettez à jour que via les dernières mises à jour.

"ltkrn10n.dll was not found"

Vous avez essayé d'installer un vieux patch bêta sur une version n'ayant pas été patchée vers la version 3.0. Téléchargez et installez le dernier patch (qui lui vous propose d'installer d'abord la version 3.0 le cas échéant).

Quand j'essaie de lancer le jeu, l'installeur de Sold Out insiste pour j'installe la mise à jour, même quand je l'ai déjà installée !

Ignorez le message.

"Graphics subsystem error"

Tentez de sélectionner une API graphique différente avec les scripts registre proposés dans le sous-dossier Tweaks. Pour cela, allez dans le répertoire d'installation de W:A, puis dans Tweaks, et à partir de là essayez les scripts registres commençant par "Renderer_" (par exemple "Renderer_Direct3D_9_Software_Palette.reg") et relancez le jeu après chaque script. Poursuivez jusqu'à trouver une configuration qui convient.

J'ai un écran noir au démarrage de W:A, puis il plante ou je dois redémarrer l'ordinateur

Désactiver les écrans d'introduction est une solution connue pour résoudre ce problème. Pour faire cela, cliquez droit sur le raccourci vers W:A, allez dans Propriétés. Dans le champ "Cible", tapez "/nointro" après le chemin vers le répertoire de W:A.

Le code doit être après les guillemets pour fonctionner, comme ceci par exemple :

"C:\Worms Armageddon\wa.exe" /nointro

Après avoir mis à jour, W:A plante quand je le lance via WormKit

Vous avez probablement un module de WormKit incompatible avec votre version dans le dossier de W:A. Regardez ici pour plus d'informations.

Notez que WormKit est maintenant obsolète - à compter de W:A 3.7.0.0, le chargement des modules de WormKit peut être activé directement dans le menu des Options Avancées.

L'écran s'éteint ou clignote en permanence

Sous des systèmes Windows 7 à plusieurs écrans, l'écran peut s'éteindre, ou clignoter excessivement ou continuellement au démarrage du jeu ou alors avant/après une manche, lorsqu'un rendu basé sur Direct3D 9 est utilisé. Des moyens connus pour contourner le problème pourraient consister à activer le mode de rendu Direct3D 7 (en important le script registre Tweaks\Renderer_Direct3D_7.reg), ou à activer l'option "Désactiver la composition du bureau" dans l'onglet "Compatibilité" des propriétés du fichier WA.exe.

Problèmes dans les menus

Le jeu utilise toute la mémoire vive dans les menus

Essayez de changer les options graphiques dans les Options Avancées.

WA plante quand j'essaie de modifier ou de créer une équipe sous Windows Vista ou 7

Si vous avez activé des options de compatibilité pour W:A, désactivez-les. Le plantage est causé par un problème dans la couche de compatibilité Windows.

Je ne peux pas sélectionner de hautes résolutions

Si vous avez activé des options de compatibilité sur W:A, désactivez-les. Si vous activez certaines options de compatibilité, Windows restreint la liste des résolutions signalées à W:A comme étant disponibles.

Le curseur de la souris est invisible

Désactivez les curseurs matériels, soit en décochant le paramètre correspondant dans les Options Avancées, ou en important le script registre UseHardwareCursors_Off.reg du sous-dossier Tweaks du répertoire de W:A.

L'écran clignote de manière excessive au démarrage, ainsi qu'au début ou à la fin d'une partie

Voyez cette section.

Problèmes en partie

W:A plante quand je commence une partie

Ce problème survient quand W:A n'arrive pas à lire un fichier sur le CD. Vérifiez l'état de votre CD. Créer un clone du CD (ISO) peut aider à résoudre ce problème.

Je n'arrive pas à ouvrir le menu des armes quand je clique droit

Le programme StrokeIt peut être responsable de cela. Essayez soit de désactiver le programme en jouant, soit d'ajuster les options de sorte qu'il soit prévenu de ne pas interférer avec W:A.

Le jeu va très lentement lorsque l'arrière-plan de la map est très détaillé

Sur certains systèmes, le jeu va très lentement quand tous les effets d'arrière-plan sont activés (vous pouvez changer le niveau de détails en appuyant sur Insér.). Ce problème est causé par une incompatibilité entre le jeu et les cartes vidéo modernes. Mettre à jour vos drivers peut corriger le problème.

Les joueurs quittent avec le message "erreur de désynchronisation"

Les erreurs de désynchronisation sont généralement causées par un bug dans le jeu. Cherchez sur les forums de Team17 si le problème qui a causé la désynchronisation est connu. Si ce n'est pas le cas, veuillez poster les replays de tous les joueurs de cette partie (ou au moins celui de l'organisateur de la partie et celui qui a été désynchronisé).

Les erreurs de désynchronisation peuvent également être causées par des add-ons du jeu (comme RubberWorm) qui affectent le comportement du jeu.

Les couleurs du jeu sont toutes mélangées

L'écran que vous obtenez devrait ressembler à ceci.

Cela arrive quand une autre application prend sur la palette de W:A.

La plus commune des causes de ce problème est une incompatibilité avec des systèmes d'exploitation récents (à partir de Windows Vista). Il y a plusieurs façons connues pour résoudre ce problème, plus ou moins faciles à mettre en place et ayant plus ou moins de chances de fonctionner.

  1. Si vous avez ce problème en partie, appuyer sur Shift+Pause Att. devrait restaurer la palette.
  2. Si vous avez ce problème dans les menus, essayez d'activer l'option Correction de la palette dans le menu des Options Avancées.
  3. Dans Windows Vista, avoir un dossier Windows Explorer ouvert (n'importe quel dossier) peut résoudre le problème.
  4. wkColorFix est un module de WormKit qui suspend Windows Explorer (la cause la plus commune de la corruption de la palette) quand le jeu est utilisé (le module restaurera le processus si vous quittez ou minimisez le jeu).
  5. Arrêter le processus de Windows Explorer (explorer.exe) résoudra souvent le problème, cependant la barre des tâches et les icônes du bureau seront inaccessibles jusqu'à ce que vous relanciez Windows Explorer. Vous pouvez faire ça (arrêter explorer.exe et relancer explorer.exe) de plusieurs façons :
    • En utilisant le gestionnaire de tâches (que vous pouvez ouvrir avec la combinaison Ctrl+Alt+Suppr). Allez dans l'onglet processus, cherchez explorer.exe, faites "Arrêter le processus" (ou Suppr.) et confirmez le message. Puis redémarrez-le en allant dans FichierExécuter....
    • En utilisant un fichier batch (.bat) qui contient :
    • Des outils tiers peuvent le faire pour vous, par exemple Worms Launcher.
  6. Certaines personnes ont déclaré que le problème pouvait être résolu en désactivant le Service d'indexation (si cidaemon.exe apparaît dans la liste) ou les services de Mises à jour automatiques en allant dans Panneau de Contrôle → Outils d'Administration → Services.

Une autre application peut également être la cause de problèmes de palette. W:A mentionne les cas de corruptions de palette dans le fichier palette.log de votre dossier de W:A. Notez que csrss.exe est un processus système, et sa présence dans le fichier palette.log implique probablement une incompatibilité avec le système d'exploitation telle que décrite plus haut.

Le son est saccadé durant la partie

Cela arrive généralement avec un lecteur CD lent ou défectueux, ou un CD endommagé ou défectueux. Essayez de créer une image du CD (ISO) de votre CD de W:A, puis de lancer le jeu avec.

Le jeu ne réagit pas quand j'appuie sur certains boutons

Certains claviers ont une limitation concernant le nombre de touches maximal simultanément pressées ; de même que certaines autres touches ne peuvent pas être pressées en même temps que d'autres. Si vous pensez que le jeu ne reconnaît pas certaines touches que vous pressez (comme les touches fléchées ou la barre d'espace), vous devrez changer de clavier ou utilisez un "key remapper". Voir ce sujet sur les forums de Team17 pour plus d'informations.

Quand je minimise le jeu, je ne peux pas le restaurer

Si vous utilisez Windows Vista/7/8 et que vous utilisez W:A "En tant qu'administateur" - ne le faites plus. User Interface Privilege Isolation causes W:A to not receive certain messages. You can temporarily work around this and restore the game by using the "Bring to front" option in Task Manager, however the long-term solution is to set up the game in such a way that it does not need to run with elevated privileges.

Le fait de minimiser W:A a l'air de le faire planter

Vous avez probablement activé l'option de compatibilité Use desktop window dans le menu des Options Avancées. Il n'y a aucune raison d'activer cette option sous Windows. Désactivez-les dans le menu des Options Avancées, et désormais n'activez plus d'options de compatibilité dont vous n'avez pas besoin.

WormNET

J'ai été banni sans raison !

Si, lors de la connexion à WormNET, vous avez un message qui vous indique que vous êtes banni, lisez attentivement le texte vert dans le log des messages, en bas à gauche. Cela arrive généralement quand vous, quelqu'un sur votre réseau ou quelqu'un ayant eu par le passé votre adresse IP, se connectait avec un virus ou un proxy ouvert sur leur ordinateur. Pour cette raison, votre adresse IP a été ajoutée à une liste noire. Cela est fait pour se protéger des floodeurs, des spammeurs et des gens malsains, afin d'éviter qu'ils ne se connectent sur WormNET via des proxies publics ou des ordinateurs vulnérables ou infectés pour semer le bazar.

Pour enlever votre adresse IP des listes noires, allez sur DroneBL et EFnet RBL, envoyez votre adresse IP (normalement, le champ devrait déjà être pré-rempli automatiquement) et, si vous êtes listé, envoyez une requête d'effacement de cette IP. Vous devriez également scanner votre ordinateur pour vérifier s'il n'y a pas de virus ou de malware, sinon vous serez remis sur la liste noire et banni à nouveau. Une fois que vous vous êtes retiré de la liste noire, attendez que votre bannissement de WormNET expire (cela prend actuellement 12 heures), après quoi, vous pourrez vous connecter.

Je vois l'erreur "Unable to detect IPX protocol" en cliquant sur "Tester le réseau"

Ignorez cette erreur. Le protocole réseau IPX est devenu obsolète, le TCP/IP ayant pris la relève.

Quand j'essaie de me connecter à WormNET, rien ne se passe.

PeerGuardian peut causer cela en bloquant l'adresse IP de WormNET. Configurez PeerGuardian en conséquence, ou alors désactivez-le.

Quand j'essaie de me connecter à WormNET, le jeu plante (avec éventuellement des couleurs inversées)

ZoneAlarm (et peut-être d'autres pare-feux) peut causer cela en produisant une pop-up en arrière-plan, puisqu'il a détecté que votre ordinateur essayait de se connecter à WormNET. Configurez ZoneAlarm de sorte que cela donne à Worms Armageddon l'autorisation d'accéder à Internet. Puisque vous y êtes, vous voudriez également que votre ordinateur puisse agir comme un serveur, sinon vous aurez le même problème (ou un problème similaire) lorsque vous essaierez d'héberger une partie (voir plus bas).

"Unable to connect to the server; please try another server."

C'est généralement causé par un pare-feu (firewall) qui bloque la tentative de connexion. McAfee est le firewall le plus commun qui fait ça. Vous devez trouver l'option de votre programme de sécurité qui contrôle les blocages de connexion aux réseaux IRC, et désactivez ce blocage. ("Désactiver" temporairement McAfee ne fonctionne pas.)

Quand je rejoins WormNET, le contenu de la liste des channels, de la liste des joueurs et celui de la boîte "Message du jour" ne se charge pas...

Redémarrer le jeu ou votre ordinateur est une façon connue pour corriger ce problème, qui est en général passager.

Personne ne peut rejoindre mes parties

Consultez le guide pour hoster.

Je n'arrive pas à rejoindre la partie de mon ami

Votre ami a besoin de faire quelques réglages du réseau d'abord - voir la question précédente.

Quand j'essaie d'héberger une partie, le jeu plante

Certains produits de sécurité Norton (et peut-être d'autres pare-feux) peuvent causer ce problème en produisant une pop-up en arrière-plan, puisque le pare-feu a détecté que l'ordinateur essaie d'ouvrir des ports. Configurez votre pare-feu ou votre antivirus de sorte qu'il donne un accès sans aucune restriction à W:A.

Quand j'essaie de rejoindre une partie, j'ai toujours l'erreur "Checksum 15"

Cela arrive quand le jeu a mal été mis à jour. Suivez le guide d'installation à la lettre.

Quand j'essaie de mettre une équipe, rien ne se passe

Ce problème peut être causé par une mauvaise configuration d'un périphérique de votre réseau. Votre ordinateur essaie d'envoyer l'équipe avec un paquet de taille supérieure à l'unité maximale de transmission (MTU) d'un nœud réseau entre vous et l'hôte de la partie. Normalement, lorsque cela arrive, le nœud en question renvoie un paquet ICMP, et votre ordinateur (ou autre périphérique de routage) reconfigurera le message pour le fragmenter en segments plus petits (voir Path MTU discovery). Cependant, si vous utilisez un pare-feu ou un routeur configuré de sorte à bloquer les messages ICMP, la reconfiguration automatique échouera, et le paquet sera abandonné sans message d'erreur, créant alors un "trou noir" dans la connexion.

Pour pallier à ce problème, vous pouvez essayer de :

Message "Skipped packet" dans le chat, suivi d'une désynchronisation ou d'une déconnexion

Ce problème est souvent causé par une incompatibilité entre Windows 7, un processeur multi-cœurs (multi-cores), et wkPackets (un composant de WormNAT2). La dernière version de WormNAT 2, disponible sur le site web de WormKit, a pour but de résoudre le problème. Notez que cela arrive également quand l'utilisateur en question ne fait que rejoindre une partie, en ayant wkPackets qui tourne.

Divers

Une solution alternative pour résoudre bon nombre de problèmes

De nombreux problèmes de matériel/de logiciel/d'incompatibilité d'OS peuvent être résolus en émulant Worms Armageddon, si les problèmes de performance ne vous dérangent pas.

Avoir un support technique

Si votre problème n'est pas résolu après la lecture de cette FAQ, créez un nouveau sujet en anglais sur le forum W:A de Steam. Vous pouvez également rechercher sur le forum si un problème similaire n'a pas déjà été évoqué.

J'ai téléchargé Worms Armageddon depuis Internet sans payer. Pouvez-vous m'aider ?

Veuillez consulter cette vidéo (en anglais). (Adobe Flash Player requis)

Personal tools